Aux Etats-Unis, le président élu Donald Trump a choisi le général à la retraite Keith Kellogg pour être son envoyé spécial en Russie, et en Ukraine où Trump a promis de mettre rapidement fin à la guerre.
Que se passe-t-il dans le ciel de l'Est des États-Unis ? Ces dernières semaines, d'innombrables drones ont été repérés - et tout le monde se pose des questions, des habitants des régions où ces appareils sont aperçus au président élu.
Il est peut-être mieux connu dans le monde comme le fondateur de Tesla et de SpaceX, mais dans quelques mois, Elon Musk devrait s'attaquer aux dépenses du gouvernement américain.
Que se passe-t-il dans le ciel du nord-est des États-Unis ? Ces dernières semaines, d'innombrables drones ont été repérés. Ils ne représentent "pas de risque" pour la sécurité nationale ou du public, ont affirmé les agences fédérales américaines mardi.
En attendant le retour au pouvoir de Donald Trump, de nombreux Américains disent qu'ils s'attendent à ce que l'amélioration de l'économie soit l'une de ses premières priorités.
Frustrations envers le système de santé, violence endémique, polarisation sociétale... Le récent meurtre de Brian Thompson, PDG d'une des plus puissantes compagnies d'assurance-santé du pays, fait ressurgir certains maux de la nation américaine.
Le montant de l'aide américaine à l'étranger et sa destination sont deux questions clés alors que l'administration Trump s'apprête à prendre ses fonctions le 20 janvier prochain.
De mystérieux drones repérés à de multiples reprises dans le ciel du New Jersey près de New York angoissent les habitants, d'autant que les autorités, y compris la Maison Blanche, n'ont pas d’explications.
Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a déclaré mercredi qu'il a l'intention de nommer Kari Lake, une politicienne et ancienne journaliste de l'Arizona, à la tête de Voice of America, financée par le gouvernement.
Le secrétaire d'Etat américain aux Affaires étrangères Antony Blinken a atterri jeudi en fin de journée à Ankara et il s'est immédiatement entretenu avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à l'aéroport, a annoncé un responsable américain.
Donald Trump, le président élu pour un deuxième mandat à la tête des Etats-Unis après avoir été condamné par la justice et échappé à deux tentatives d'assassinat, a été désigné jeudi personnalité de l'année 2024 par le magazine américain Time.
Le président américain sortant Joe Biden a annoncé jeudi avoir accordé 39 grâces et commué la peine de près de 1.500 personnes.
Voir plus