Seize morts ont été dénombrés à Madagascar après le passage la semaine dernière d'une tempête tropicale dans le nord-est du pays, a annoncé vendredi dans un communiqué le Bureau de gestion des risques et des catastrophes.
Le président malgache Andry Rajoelina a limogé son ministre des Affaires étrangères, Richard Randriamandranto, sans donner d'explications mais une semaine après un vote de Madagascar à l'ONU condamnant les "annexions illégales" russes de territoires ukrainiens.
La BAD ouvre son programme “SME Business Linkage” à de nouvelles PME à Madagascar. La Banque mondiale approuve un crédit de 750 millions de dollars pour le Nigeria. La FAO et une ONG organisent une formation pour les femmes entrepreneures évoluant dans l’agroalimentaire en Afrique subsaharienne.
Au moins neuf personnes sont mortes dans une collision à Madagascar entre deux bateaux sur le fleuve Loza, près de la ville d'Antsohihy (nord-ouest), a-t-on appris lundi auprès des autorités maritimes.
Les gendarmes de Madagascar ont confirmé mardi avoir tué 19 personnes en tirant sur une foule en colère qui avait tenté lundi d'entrer dans leur caserne dans le sud-est de l'île, à la suite de soupçons d'enlèvement d'un enfant albinos.
Une dizaine de personnes ont été tuées lundi à Madagascar après que les gendarmes ont ouvert le feu sur des habitants en colère autour d'une sombre affaire d'enlèvement.
Au moins 11 personnes ont été tuées lundi à Madagascar après que les gendarmes ont ouvert le feu sur des habitants en colère, autour d'une sombre affaire d'enlèvement, selon des sources locale et médicale à l'AFP. Un premier bilan de 14 morts avait été annoncé.
Les deux Français avaient été reconnus coupables d'avoir voulu assassiner le président de Madagascar, Andry Rajoelina: leur demande pour annuler leur condamnation à 10 et 20 ans de travaux forcés a été rejetée vendredi par la Cour de cassation malgache.
Les chefs d’États membres ont décidé d’en faire part au Secrétaire général de l'ONU en septembre, en marge de l'assemblée générale de l'ONU.
De premières arrestations ont eu lieu après le massacre de 32 personnes dans un village de Madagascar par des voleurs de bétail la semaine dernière, a-t-on appris auprès de la gendarmerie lundi.
Connus sous le nom de dahalos, les voleurs ont rassemblé les victimes à l’intérieur de 3 maisons avant d'y mettre le feu.
Les tempêtes tropicales et les cyclones successifs à Madagascar ont fait au moins 214 morts et affecté plus d'un demi-million de personnes depuis le début de l'année, a indiqué mardi l'ONU.
Voir plus