L'ouverture, le 16 février, au “Village de conférences et d'expositions de Kigali”, du festival triennal inaugural, a rassemblé plus de 200 artistes venus de 25 pays pour présenter leurs formes d'art, notamment la danse, la poésie et la musique.
Le Haut-commissariat pour les réfugiés indique que le rapatriement des réfugiés burundais qui vivaient au Rwanda depuis 2015 se poursuivra malgré les tensions entre les deux pays.
Les hommes d’affaires en Afrique de l’Est s’indignent de la perturbation du commerce avec la République Démocratique du Congo via le poste frontalier de Goma dans l’est du pays. Plusieurs camions chargés de marchandises ne traversent plus la frontière du Rwanda vers la RDC.
Le projet de loi du gouvernement britannique visant à expulser des migrants illégaux au Rwanda porte atteinte aux principes fondamentaux des droits humains, a affirmé l'ONU lundi.
Des éléments de l'armée rwandaise soutenant la rébellion du M23 dans l'est de la République démocratique du Congo ont tiré au moins un missile sol-air, indique un document interne de l'ONU consulté lundi par l'AFP.
Les migrants africains venus de Libye et hébergés par le Rwanda se déclarent toujours hantés par la misère de la Libye, trois ans après avoir quitté ce pays. Même s’ils se sentent mieux, ils souhaitent par ailleurs trouver des pays d’accueil pour un séjour permanent.
Le Rwanda a signé un accord avec le géant minier anglo-australien Rio Tinto pour l'exploration et l'exploitation du lithium dans ce pays d'Afrique de l'Est, ont annoncé les deux partenaires lundi.
Une organisation à but non lucratif basée aux Etats-Unis travaille avec le gouvernement du Rwanda pour fournir des soins chirurgicaux gratuits aux femmes souffrant de fistule obstétricale, leur redonnant non seulement la santé mais aussi la dignité.
Avec pelles, houes et râteaux, des habitants du village de Ngoma retournent la terre, révélant crânes, os et fragments de vêtements: 30 ans après le génocide des Tutsi, les Rwandais retrouvent toujours régulièrement des restes de victimes des massacres de 1994.
Les Lords britanniques ont exprimé lundi soir leur désapprobation à l'égard du projet controversé du Premier ministre Rishi Sunak visant à expulser les migrants au Rwanda, s'opposant à la ratification du traité signé avec Kigali sur lequel doit s'adosser sa future loi.
Les populations dans diverses parties du Rwanda demandent un soutien d’urgence après des fortes pluies qui ont causé d’énormes dégâts ces derniers jours. Le ministère rwandais en charge des catastrophes déplore 11 morts depuis le début de ce mois.
Depuis le 11 janvier 2024, le Burundi a décidé de fermer toutes ses frontières terrestres avec le Rwanda, l'accusant d'abriter et de soutenir les rebelles burundais. Cette mesure a des conséquences directes sur le commerce et les voyages entre la RDC et le Burundi.
Voir plus