Adulé pour sa musique affinée et haute facture, Kool Matope, a brisé le silence après un certain temps d’éclipse. Il s’est confié à la Voix de l’Amérique au cours du programme RM Show.
Arrangeur, percussionniste et chanteur leader, le Maestro, comme aiment à l’appeler ses pairs, a révélé la raison de son éclipse. Il est rentré aux études pour enrichir sa connaissance en Théologie.
Ancien animateur de radio et présentateur de télévision, Kool, de son vrai nom Léon Georges Matope Mukuli a puisé dans son éloquence pour répondre aux questions d’actualités des auditeurs.
Auteur des albums à succès comme «Explosion », « Danger de mort », « Robe blanche », «Golgotha », Kool a donné à la VOA la primeur de son nouvel obus « Maturité » déjà en vente en ligne surhttp://www.muzikparadise.org/fr/mp3/kool-matope-maturite/ .
Quel sens donne-t-il à son titre ? Il répond en se référant à ce qui est arrivé. « Il faut ajouter la connaissance à notre foi car si ta foi n’est pas assise sur la parole de Dieu on risque d’être emporté a tous vent de doctrines, surtout qu’il y a des prédicateurs des tous vents, des tous les bords, amènent des doctrines diverses ou controverses », a-t-il affirmé.
Maturité, a-t-il expliqué est l’étape à laquelle doit arriver tout homme. Il a puisé de Colossiens 3:16 qui dit : « Que la PAROLE de CHRIST habite parmi vous abondamment; instruisez- vous et exhortez- vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. »
Maturité est donc la parole chantée, a-t-il expliqué.