"En étant réélu président de l'UEFA, je reste vice-président de la Fifa, pour quatre ans, ce qui n'est pas une fin en soi. La Fifa, nous l'aimons profondément, c'est précisément pour ça que nous aimerions qu'elle soit parfaite. Nous voulons une Fifa forte et respectée", a déclaré Platini une fois réélu.
"N'écoutez pas tout ce qui se dit, certains essaient de nous montrer les uns (Fifa) contre les autres (UEFA), essaient de nous diviser, de décrire une UEFA isolée et arrogante".
"Oui, nous (UEFA) sommes des privilégiés, oui nous (UEFA) faisons des erreurs, mais sachez que nous sommes prêts à travailler main dans la main", a-t-il conclu.
Depuis que le Mondial-2022 a été attribué au Qatar en décembre 2010, la Fifa traverse une période agitée, notamment sur fond d'accusations de corruption pour l'attribution de ce Mondial.
Joseph Blatter, président en exercice de la Fifa depuis 1998, brigue un 5e mandat le 29 mai à Zurich. Trois candidats se sont déclarés contre lui: le prince Ali, un des vice-présidents de la Fifa, Michael Van Praag, président de la fédération néerlandaise, et Luis Figo, ancien Ballon d'Or.
Avec AFP