.
La crise des migrants en Europe au sommet de la Valette
Un montant de 1,8 milliards d’euros est proposé aux pays africains qui servent des points de passage aux migrants illégaux qui affluent en Europe. L’Union Européenne souhaite que ses partenaires africains fassent barrage aux illégaux et les renvoient. A l’occasion, VOA Afrique vous propose un retour en images à cette crise.

1
Des migrants tentent d'atteindre le rivage de l'île grecque de Lesbos lors d'une traversée de la mer Égée, Turquie, 30 octobre 2015 .

2
Plusieurs hommes, femmes et enfants manifestent sur une autoroute bloquée par des policiers et des gendarmes turques qui font barrage à des centaines de migrants principalement syriens près d’Edirne, en Turquie, 19 septembre 2015.

3
Une clôture en fil barbelé déployées par la police pour barrer la route aux migrants à la frontière croate, Gibina, Slovénie, 11 novembre 2015.

4
Des migrants tentent d’entrer en Autriche par la frontière slovano-autrichienne, dans Sentilj, Slovénie, 3 novembre 2015.

5
Des migrants afghans dans un bateau gonflable bondé approchent l'île grecque de Lesbos après avoir traversé, par un mauvais temps, la mer Egée voir de la Turquie, 28 octobre 2015.

6
Des réfugiés et des migrants à la frontière russo-norvégienne en dehors Nickel (Nikel) dans la région de Mourmansk, Russie, 30 octobre 2015.

7
Des militaires norvégiens encadrent des migrants qui débarquent du bateau à Messine, Sicile, Italie

8
Un enfant porté par un adulte pleure lors d’une traversée des migrants en canot à l'île grecque de Chios, en Turquie, 4 novembre 2015.

9
Des migrants et réfugiés en file attendent d’être autorisés à passer du village grec d’Idomeni au sud de la Macédoine, 9 novembre 2015.

10
Abukar Ali Rahma, migrante, porte dans ses bras sa petite fille, Sophhia, attendant la réponse à sa demande d’asile, dans un centre de réfugiés près de Düsseldorf, Allemagne, octobre 2015. (A. Osman / VOA)

11
Couvert d’un plastique, un enfant voyage avec d’autres migrants à bord d’un canot à l'île grecque de Chios, en Turquie, 4 novembre 2015.