"C'est vraiment loin. Neymar, lui, ça peut être dans un coin de sa tête, mais pour moi c'est encore loin", a dit le joueur de 18 ans à deux jours du match Bulgarie-France en qualifications au Mondial-2018.
"Déjà, (il faut) faire des saisons pleines, remporter des titres majeurs, que ce soit en sélection et en club, et après peut-être que ça rentrera dans ma tête, mais pour l'instant, c'est vraiment le fait de gagner, parce que j'ai un palmarès quand même assez léger", a-t-il ajouté.
Deux coéquipiers de Mbappé, qui a explosé au haut niveau en 2017 avec Monaco puis au PSG, avaient estimé qu'il pourrait prochainement briguer la distinction individuelle suprême.
"Je me sens privilégié de jouer à côté de lui. C'est encore un gamin, mais c'est un grand joueur. Sur le terrain, on dirait qu'il a déjà trente ans (sourire). Je pense que c'est un joueur qui va faire de grandes choses et qui va à coup sûr briguer le Ballon d'Or", avait dit Neymar à propos de son jeune partenaire la semaine dernière à l'issue du match de Ligue des champions remporté par le PSG face au Bayern Munich (3-0).
"C'est quelqu'un qui peut te faire gagner un match par son génie" et "je pense qu'il fera partie des gens qui pourraient avoir le Ballon d'Or un jour", avait relayé le milieu Blaise Matuidi mardi dans le cadre du rassemblement des Bleus.
Pour le Ballon d'Or 2017, la liste des 30 joueurs nommés sera dévoilée le 9 octobre. L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, lauréat en titre, fait figure de grand favori après avoir notamment remporté la Ligue des champions.
Avec AFP