Après chaque fusillade, la National Rifle Association (NRA), sort de l’ombre pour défendre le sacro-saint port d'armes, inscrit dans le deuxième amendement de la constitution américaine. L’organisation aux 5 millions de membres, n’ayant à ses débuts aucune visée politique, est devenu l'un des groupes de pression les plus puissants à Washington. VOA Afrique revient sur les origines de cette organisation.
En images: la puissante NRA

1
Tiffany Teasdale-Causer, propriétaire d'un magasin de vente d'armes semi-automatiques à Lynnwood dans l'Etat de Washington, le 7 novembre 2017.

2
Un vendeur de chez Bullseye Sport montre une arme semi-automatique à un client à Riverside en Californie, le 9 décembre 2015.

3
Wayne La Pierre, le vice-président de la NRA, à la conférence d'Action Politique Conservatrice (CPAC), à National Harbor dans le Maryland, le 22 février 2018.

4
Charlton Heston, le président de la NRA de 1998 à 2003 (archives)

5
Cameron Kasky, un élève de Marjory Stoneman Douglas High School, Jake Tapper, un présentateur de CNN et Marc Rubio, le sénateur républicain pendant un débat télévisé à Parkland en Floride, le 21 février 2018.

6
Des manifestants lors du rassemblement "March for Our Lives", à Washington, le 24 mars 2018.

7
Des manifestants lors du rassemblement "March for Our Lives", à Washington, le 24 mars 2018.