Suspendu pour le match de son équipe à Rennes dimanche (remporté 3-1), Mbappé a posté dans la soirée cette photo le montrant tout sourire avec un maillot du club de toujours de Pelé, avec la tour Eiffel en fond.
"De rien, Kylian Mbappé", a répondu dans la journée de lundi Pelé, également sur Twitter. "Je pense que tu as quelque chose de spécial. Je n'ai que deux conseils à te donner, reste toujours humble et continue à travailler dur. Je suis sûr que tu vas le faire", écrit-il en anglais.
L'ancienne gloire, âgée de 77 ans, a régulièrement chanté les louanges de Mbappé. "Si Kylian continue d'égaler mes records comme ça, je vais devoir rechausser mes crampons...", avait par exemple tweeté Pelé après la finale du Mondial-2018, lors de laquelle Mbappé, 19 ans, est devenu le plus jeune buteur en finale de Coupe de monde depuis le légendaire Brésilien.
La comparaison entre le "roi" brésilien et le talent de Bondy (Seine-Saint-Denis) a été alimentée pendant le Mondial-2018. Elle a atteint un paroxysme lors du match contre la Croatie (4-2) avec le but de l'attaquant du PSG à la 65e minute.
Mbappé est en effet devenu, à 19 ans et 6 mois, le deuxième plus jeune buteur en finale de Coupe du monde, derrière Pelé qui avait marqué à 17 ans et 8 mois contre la Suède (5-2) lors de l'édition 1958, selon le statisticien Opta.
Avec AFP