"Des progrès remarquables ont été faits pour rétablir la sécurité dans le nord-est depuis 2015", a-t-il lancé lors d'un sommet de l'armée nigériane.
Cette réunion annuelle de hauts gradés militaires devait se tenir dans le sud du pays, mais elle a finalement été organisée à Maiduguri, capitale de l'Etat du Borno, après une attaque contre une base militaire la semaine dernière qui a fait une centaine de morts parmi les soldats.
"Nos troupes ne doivent pas perdre de vue leur tâche: éliminer Boko Haram de la surface de la terre. C'est une guerre que nous devons gagner absolument", a-t-il ajouté, sans oublier de partager "pensées" et "prières" avec les familles des soldats tués au combat.
Lire aussi: Lancement de la campagne électorale au Nigeria
Buhari s'est par ailleurs engagé à collaborer avec les partenaires de la Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF), dont le siège est à N'Djaména.
Arrivé au pouvoir en mars 2015, notamment sur la promesse qu'il allait mettre un terme à l'insurrection islamiste, Muhammadu Buhari, un ancien général, avait rapidement assuré que les combattants de Boko Haram étaient "techniquement vaincus", avant d'être cruellement démenti par les faits.