"Sincèrement, j'espère que ça n'arrivera jamais. Notre lutte démocratique et respectueuse de la Constitution est très difficile, mais nous la livrons sur le terrain, car nous y croyons et nous voulons éviter une issue violente", a-t-il affirmé, alors que des dirigeants vénézuéliens fidèles au président Nicolas Maduro suggèrent que les Etats-Unis envisagent une action militaire au Venezuela.
Juan Guaido a également lancé un nouvel appel à l'armée, qui a réaffirmé sa loyauté au régime en place. "Notre message aux militaires, hauts fonctionnaires, est très clair: nous ne voulons pas qu'ils soutiennent un parti politique ou un secteur. (...) Ni qu'ils se divisent, qu'ils s'affrontent ou orchestrent un coup d'Etat".
"Nous vous exhortons à respecter et faire respecter la constitution. Votre loyauté n'est pas envers un individu mais une nation qui leur a confié les armes pour la défendre", a ajouté l'opposant vénézuélien dans cet entretien.
Juan Guaido, 35 ans, s'est autoproclamé "président en exercice" le 23 janvier. Il a appelé à une manifestation samedi afin de réclamer "des élections libres" au président en titre Nicolas Maduro.