"Malgré le gros boulot réalisé par les équipes du département d'Etat, du ministère de la Défense, du ministère de l'Energie, qui ont tenté ces dernières semaines de mettre au point ce qui serait un vrai grand accord, nous n'y sommes pas parvenus" lors de la rencontre fin février entre Donald Trump et Kim Jong Un, a déploré le secrétaire d'Etat lors d'un déplacement dans l'Etat américain de l'Iowa.
"Donc j'espère, bien que je n'aie encore aucun engagement à ce sujet, que nous puissions reprendre le travail, que je puisse envoyer une équipe à Pyongyang dans les toutes prochaines semaines pour continuer à identifier les sujets où il y a des intérêts partagés", a-t-il ajouté, selon ses déclarations publiées par le département d'Etat.
Le président des Etats-Unis et le dirigeant de la Corée du Nord ont échoué, lors de leur deuxième sommet, à conclure un accord même partiel sur la dénucléarisation nord-coréenne, butant notamment sur la question des sanctions économiques dont Kim Jong Un réclamait la levée. Les deux camps ont toutefois affirmé vouloir continuer le dialogue, même si aucun nouveau rendez-vous n'a été fixé.
Avec AFP