Eliminé en Ligue des champions et en Coupe du Roi, "ZZ" doit uniquement s'assurer que le club finisse dans les quatre premiers de la Liga pour valider son ticket pour la C1. Et peut donc déjà travailler intensément sur son plan d'attaque pour la saison prochaine.
"L'arrivée de Zidane est un message clair au marché (des transferts): après avoir disparu depuis des années, le Real va mettre le paquet cet été", affirme le quotidien catalan Sport, qui parie sur l'arrivée de "Galactiques" au Santiago Bernabeu.
Car avec "Zizou" de retour sur le banc, la machine à rumeurs est repartie et le nom d'Eden Hazard, que le Français aurait voulu faire venir avant son départ, a déjà logiquement refait surface.
"Le Real Madrid est le meilleur club du monde. Je ne vais pas mentir. C'est mon rêve depuis que je suis enfant", avait dit le Belge de Chelsea en octobre.
Mais Chelsea pourrait être réticent à lâcher Hazard alors qu'une sanction de la Fifa l'empêche de recruter. En même temps, le joueur révélé à Lille a un contrat qui expire en 2020.
Une éventuelle arrivée du "Diable Rouge" marquerait la fin pour le Gallois Gareth Bale. "Ses jours sont comptés vu comment cela s'est fini avec Zidane et vu son échec cette saison", juge le quotidien Marca au sujet d'un joueur qui n'a pas répondu aux attentes après le départ de Ronaldo l'été dernier.
- Mbappé ou Neymar ? Perez aime "les deux" -
Au-delà d'Hazard, Zidane aurait aussi dans son radar la star du PSG Kylian Mbappé.
Zidane "est français et il s'entend bien avec Mbappé, quelque chose pourrait se faire", a affirmé lundi soir le président du Real Florentino Perez avant de rentrer dans un dîner, selon les déclarations reprises par les médias espagnols.
Et à la question "Mbappé ou Neymar?", l'homme d'affaires a répondu diplomatiquement "j'aime les deux".
"Les grands joueurs qui pourraient intéresser le Real, s'il ne sont pas libérés par leur club... Je ne vois qu'un cas qui peut se faire si lui veut vraiment partir, il sera difficile à retenir, c'est Neymar", nuance Rolland Courbis, technicien consultant-vedette de RMC Sport.
"Hazard c'est compliqué parce que Chelsea n'a pas le droit de recruter. Et Mbappé je ne le vois pas partir de Paris"", poursuit celui qui conseille désormais le SM Caen.
"Neymar et Mbappé, Paris ne peut pas laisser partir les deux. Et je ne pense pas que Mbappé ait envie de partir la prochaine année, poursuit l'ex-coach de Bordeaux ou Marseille. Est-ce que des clubs comme Liverpool sont capables de laisser partir un Salah? C'est pas simple, même si c'est le Real Madrid".
"Pour le moment, il s'agit de bien finir la saison et de préparer la suivante", s'est empressé de dire aussi Perez, pour mettre fin au feu roulant des questions.
- "D'autres cracks" -
Le Real avait tenté de recruter Mbappé à l'été 2017, mais l'attaquant avait choisi le PSG. Mbappé a confirmé dimanche à Téléfoot qu'il resterait au sein du club de la capitale la saison prochaine.
"Neymar est le recrutement que Florentino Perez veut le plus mais Zidane pense qu'il y a d'autres cracks qui pourraient lui apporter plus que le Brésilien", affirme le quotidien AS.
Parmi les autres noms apparus depuis le retour de Zidane, figurent ceux de Paul Pogba, que "ZZ" avait déjà tenté de faire venir à Madrid, ou des joueurs de Tottenham, Harry Kane et Christian Eriksen.
En défense, le central de Porto, Militao, pourrait selon Marca devenir l'un des premiers recrutements de la nouvelle ère Zidane, selon Marca.
"Nous n'avons pas su pourquoi (Zidane) était parti même si nous avons pu le supposer. De la même façon que nous pouvons désormais supposer que les conditions ont changé. Ce qui signifie qu'il vient avec les pleins pouvoirs et forgera son équipe", a estimé mardi le directeur du quotidien sportif As, Alfredo Relaño.