"Quand tout le monde dit qu'il n'a pas marqué depuis je ne sais combien de matches, lui, il n'a pas l'air de s'en faire. Moi, je ne m'en fais pas", a assuré Klopp en conférence de presse.
"Nous n'en avons même pas vraiment parlé. Je pense que si quelque chose est clair et évident, vous en parlez. Mais, comment gérer une situation où il a marqué 40 buts la saison passée? Sa carrière n'est pas terminée! S'il pouvait marquer 20 buts cette saison, il en aurait marqué 60 sur les deux dernières saisons. Ce n'est quand même pas si mal!", a lancé l'Allemand.
Salah avait réussi une première saison incroyable à Liverpool, marquant 44 buts toutes compétitions confondues. S'il n'a pas marqué depuis le 9 février, l'Egyptien a tout de même trouvé le fond des filets à 20 reprises cette saison, dont 17 fois en Premier League.
Mais cette saison, l'attaquant est marqué de plus près, et doit s'adapter, a insisté Klopp.
"C'est une menace. Il nous aide beaucoup. Il gère très bien toutes ces nouvelles situations pour lui. Si vous n'avez qu'un seul (buteur), vous pouvez parfois compter un peu trop sur lui", a expliqué l'entraîneur pointant la réussite des deux autres attaquants, Sadio Mané et Roberto Firmino.
"Cette année, nous ne comptons pas sur les buts de +Mo+, même s'il est toujours dans une très bonne position par rapport à tous les autres joueurs. Dix-sept buts en championnat, c'est un bon chiffre, et il y a encore beaucoup de matches à jouer", a défendu Klopp.