Comme pour tout retard dans le coup d'envoi d'un match, la commission de discipline de l'UEFA a ouvert une procédure qui a été "notifiée à la FFF. Le cas sera traité le 17 octobre", a indiqué l'instance européenne.
La sanction pour ce genre d'infraction est en général un avertissement pour la première infraction et une amende dès la deuxième infraction.
Le coup d'envoi de France-Albanie, match comptant pour la 5e journée des qualifications pour l'Euro-2020 finalement remporté 4-1 par les Bleus, avait été retardé d'un peu plus de 5 minutes, les joueurs albanais ayant attendu sur la pelouse que l'hymne de leur pays soit enfin joué.
Peu avant, c'est l'hymne d'Andorre, que l'équipe de France reçoit ce mardi soir au Stade de France, qui avait été joué par erreur.
Face à cette bévue, le président de la FFF, Noël Le Graët, était allé présenter ses excuses au président de la Fédération albanaise ainsi qu'à l'ambassadeur. Le président de la République Emmanuel Macron avait lui présenté ses excuses au Premier ministre albanais Edi Rama.