Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

5 nouveaux cas, 59 passagers venant de Chine en confinement


L’hôpital du district de Bogodogo à Ouagadougou, Burkina Faso, 23 septembre 2018. (VOA/Lamine Traoré)
L’hôpital du district de Bogodogo à Ouagadougou, Burkina Faso, 23 septembre 2018. (VOA/Lamine Traoré)

Le Burkina Faso a enregistré cinq nouveaux cas de coronavirus, portant le nombre total de cas à 20, alors que 59 passagers d'un avion en provenance de Chine ont été mis en confinement après la détection à bord de cas suspects, a annoncé lundi soir la ministre de la Santé Pr Claudine Lougué.

"Le nombre des personnes infectées par le Covid-19 au Burkina Faso est passé à 20", avec la confirmation de "résultats positifs sur cinq cas" a déclaré la ministre à la télévision publique.

D'autres résultats de cas suspects sont toujours attendus dans les jours à venir, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la ministre a indiqué qu'un avion en provenance de Chine avait été momentanément bloqué à l'aéroport de Ouagadougou après la détection de cas suspects parmi les passagers.

"Trois chinois, parmi les 59 passagers, ont été identifiés comme des cas suspects et l'avion a été bloqué le temps de préparer le confinement de tous les passagers dans un complexe hôtelier", a-t-elle expliqué.

Tous les passagers seront examinés et des examens effectués "pour lever le doute" sur leur statut, selon la ministre.

Dimanche, huit nouveaux cas de coronavirus avaient été détectés, cinq jours après l'annonce des deux premiers cas dans ce pays pauvre de l'Afrique de l'Ouest qui a décidé samedi la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités.

Mercredi, le gouvernement a décidé de suspendre jusqu'à fin avril les manifestations et les rassemblements publics et privés.

Le voisin ivoirien a pris lundi des mesures similaires.

XS
SM
MD
LG