Dans cette affaire dont les faits remontent à 2014, un groupe d'hommes aisés et influents est soupçonné d'avoir drogué et violé une jeune femme à l'hôtel Fairmont Nile City, dans la capitale égyptienne.
Interpellé mercredi alors qu'il tentait de fuir le pays, le suspect a été placé en détention préventive. Il est également accusé d'avoir participé à une agression similaire, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Dès lundi, le parquet avait annoncé avoir "ordonné l'arrestation des personnes ayant commis un acte de mauvaise conduite à l'encontre d'une femme à l'hôtel Fairmont en 2014", ajoutant que les neuf suspects avaient été placés sur les listes d'interdiction de voyage des aéroports.
Le ministère public avait annoncé début août l'ouverture d'une enquête sur des accusations de viol, indiquant avoir "reçu une lettre du Conseil national des femmes, accompagnée d'une plainte" déposée par une femme "ayant subi des agressions sexuelles de la part de plusieurs personnes au Fairmont Nile City Hotel du Caire en 2014".