"Cette visite sera l'occasion de retrouvailles fraternelles entre les présidents, suite au retour du président Laurent Gbagbo, libre, sur sa terre natale", indique un communiqué du cabinet de M. Bédié qui précise que la visite se fera dans son fief de Daoukro (centre).
Après avoir été allié à Alassane Ouattara contre Laurent Gbagbo en 2010, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de M. Bédié est devenu la principale formation d'opposition en 2018.
Il s'est allié au Front Populaire Ivoirien (FPI), le parti de M. Gbagbo aux dernières législatives de mars.
L'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N'Guessan, a de son côté appelé les trois poids lourds de la politique ivoiriennes - le président Ouattara, MM. Bédié et Gbagbo - à se rencontrer pour que la Côte d'Ivoire "sorte définitivement de la crise et se réconcilie".
Poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité lors des violences post-électorales de 2010-2011, nées de son refus de reconnaître sa défaite à la présidentielle face à Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo a été acquitté en 2019.
Il est rentré à Abidjan le 17 juin, avant de se rendre dans son village natal de Mama, dans le centre-ouest de la Côte d'Ivoire.
Il est depuis vendredi à Kinshasa, pour une "visite privée", à l'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba avec lequel il s'est lié d'amitié lors de leur détention à la CPI.
Son retour en Côte d'Ivoire est prévu jeudi.