Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Au moins quatre morts, 8 blessés dans une fusillade au Kentucky


Déploiement de la police à Louisville, Kentucky, États-Unis, le 10 avril 2023.
Déploiement de la police à Louisville, Kentucky, États-Unis, le 10 avril 2023.

Selon la police, l'incident a eu lieu dans dans une banque du centre-ville de Louisville et le tireur présumé a été tué.

Au moins quatre personnes ont été tuées lundi lors d'une fusillade dans la ville américaine de Lousiville, dans l'État du Kentucky, a-t-on appris de source officielle. Le tireur présumé est également décédé.

Selon les autorités, la fusillade est survenue dans une banque du centre dela ville et fait au moins huit blessés.

Cette fusillade, la 15e tuerie de masse dans le pays cette année, survient deux semaines seulement après qu'un ancien élève a tué trois enfants et trois adultes dans une école primaire chrétienne à Nashville (Tennessee), à environ 260 kilomètres au sud.

La police est arrivée alors que des coups de feu continuaient d'être tirés à l'intérieur de la Old National Bank et a échangé des coups de feu avec le tireur, a déclaré Paul Humphrey, chef adjoint de la police métropolitaine de Louisville, lors d'une conférence de presse. Il n'a pas été précisé si le tireur s'était suicidé ou s'il avait été abattu par les policiers.

Huit blessés, dont deux policiers

M. Humphrey a précisé qu'au moins huit personnes étaient soignées à l'hôpital pour leurs blessures, dont deux policiers, l'un d'entre eux se trouvant dans un état critique.

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a déclaré avec émotion qu'il avait perdu des amis lors de la fusillade.

"C'est terrible", a-t-il déclaré. "J'ai un ami très proche qui n'a pas survécu aujourd'hui. Et j'ai un autre ami proche qui ne l'a pas fait non plus. Et un autre est à l'hôpital et j'espère qu'il va s'en sortir".

XS
SM
MD
LG