Barack Obama a déclaré « nous sommes prêts pour une nouvelle histoire ». Le public était en liesse lorsque le 44e président des États-Unis est venu sur la scène après avoir été introduit par son épouse Michelle, qui a livré une adresse centrée sur les raisons pour lesquelles Kamala Harris mettra au premier plan le peuple américain. Michelle Obama a affirmé que Kamala Harris incarnait l’avenir.
Le couple Obama n’a pas hésité à critiquer le candidat républicain, disant que l’Amérique a déjà eu 4 ans de présidence Trump et qu’un nouveau mandat serait pire que le premier. Barack Obama a fait usage d’humour pour embraser la foule à plusieurs reprises et ajouté que l’une de ses meilleures décisions a été d’avoir choisi Biden comme vice-président, ce dernier ayant choisi à son tour Kamala Harris comme colistière il y a quatre ans.
Doug Emhoff, l’époux Kamala Harris a également fait son discours ce soir, il a présenté une image plus familiale de Kamala Harris, expliquant que la vice-présidente est l’ancre de leur famille recomposée. Le camp démocrate s’est montré très uni avec les discours du leader de la majorité au Sénat, Chuck Schumer mais également celui de Bernie Sanders, le sénateur du Vermont. Demain, ce sera au tour de Tim Walz, le colistier de Kamala Harris de prendre la parole pour accepter officiellement sa nomination en tant que candidat démocrate à la vice-présidence des États-Unis.
Forum