Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

A Cleveland, les clubs de strip-tease préparent la convention républicaine


Les mascottes des partis démocrate et républicain, un âne pour les démocrates et un éléphant pour le GOP.
Les mascottes des partis démocrate et républicain, un âne pour les démocrates et un éléphant pour le GOP.

Les patrons de clubs s'attendent à une forte affluence et ont requis chaque soir la présence de toutes leurs "filles".

A chaque grand rassemblement politique, sportif ou professionnel, bars, restaurants et "clubs de gentlemen" reçoivent un afflux de clientèle. Ce devrait également être le cas la semaine prochaine à Cleveland, où le monde conservateur se réunira pour introniser Donald Trump.

"Nous décorons toujours le club en fonction de l'actualité", explique Bob Fischer, gérant du club Christie's Cabaret, que ce soit pour Halloween ou... pour le plus grand rassemblement républicain du pays depuis quatre ans. Son établissement sera donc bardé de drapeaux et fanions bleu-blanc-rouge, aux couleurs des Etats-Unis.

Surtout, il a demandé et obtenu l'autorisation auprès des autorités locales de rester ouvert jusqu'à 4 heures du matin au lieu de 2h30.

Ce sera aussi le cas du Larry Flynt's Hustler Club, qui pourra donc vendre de l'alcool jusque tard dans la nuit. "Nous sommes prêts", dit au téléphone une responsable, "London".

Les patrons de clubs interrogés par l'AFP s'attendent à une forte affluence et ont requis chaque soir la présence de toutes leurs "filles".

"Je suis sûre que les filles porteront des tenues appropriées", précise Diana, hôtesse au Diamond Men's Club.

Quelque 50.000 visiteurs sont attendus dans la ville d'un peu moins de 400.000 habitants, dont environ 15.000 journalistes et techniciens, et près de 5.000 délégués et suppléants qui seront en même temps appelés à adopter le programme du parti dénonçant la pornographie comme une "crise de santé publique".

Au Crazy Horse, on affichera peut-être des "couleurs patriotiques", mais sans mentionner le parti républicain. Selon son gérant Jeff Kallam, "la politique, ça énerve les gens".

Avec AFP

XS
SM
MD
LG