La semaine dernière, Mme Andriamanana avait déclaré publiquement avoir lancé une commande exceptionnelle de bonbons d'un montant de 2 millions d'euros.
"Un achat de bonbons et sucettes, à raison de trois par personne, a effectivement été prévu pour accompagner l'administration du Covid-Organics aux élèves", avait-elle indiqué devant la presse, en précisant que cette potion avait "un goût amer".
Depuis plusieurs semaines, M. Rajoelina fait largement distribuer à sa population une tisane à base de plantes, baptisée Covid-Organics, dont il assure qu'elle protège et soigne le coronavirus.
Les éventuels bienfaits de cette tisane n'ont à ce jour été validés par aucune étude scientifique.
Eventé par la presse, le projet de commande de bonbons a suscité l'indignation sur la Grande Ile, un des pays les plus pauvres de la planète, et a été finalement annulé.
La ministre a considéré la fuite comme "une stratégie de personnes qui s'opposent aux réformes de l'éducation" et a fermement défendu son intégrité.
Le conseil des ministres qui s'est tenu jeudi n'en a pas tenu compte et mis fin, par un communiqué sec, aux fonctions de Mme Andriamanana.