"Il y a eu trois explosions consécutives à Talashi Chawk", le centre-ville de la capitale du Nangarhar, "près d'un véhicule de police", a indiqué dans un message à la presse le porte-parole du gouverneur provincial, Attaullah Khogyani.
"La nature de l'explosion n'est pas déterminée. Il pourrait s'agir de bombes artisanales", a-t-il ajouté, faisant part d'un bilan provisoire de trois tués et 20 blessés.
Aucun groupe rebelle présent en Afghanistan n'a pour l'heure revendiqué ces attentats mais le groupe Etat islamique (EI) et les talibans sont tous deux actifs dans l'est du pays.
La ville proche de la frontière pakistanaise avait été épargnée par les attentats ces derniers temps, les combats, essentiellement contre l'EI, se tenaient dans des districts reculés de la province.
Cependant, au moins 16 civils avaient été tués mi-mars dans une attaque-suicide suivie d'échanges de tirs contre une entreprise locale de BTP proche de l'aéroport de Jalalabad.
Les talibans avaient assuré ne pas être impliqués.
Le président afghan Ashraf Ghani a offert à maintes reprises des offres de cessez-le-feu durant le mois de ramadan mais les combats perdurent dans le pays.