Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Afrique du Sud: trois morts dans un restaurant de Johannesburg


L'Afrique du Sud a enregistré près de 7.000 meurtres sur les trois derniers mois de 2024, soit une moyenne de 75 par jour.
L'Afrique du Sud a enregistré près de 7.000 meurtres sur les trois derniers mois de 2024, soit une moyenne de 75 par jour.

Trois personnes ont été tuées lors d'une altercation dans un restaurant de Johannesburg, un homme et deux de ses gardes du corps, après que l'établissement ait signalé à l'homme d'affaires ne pas tolérer les armes à feu, a rapporté la police vendredi.

Quatre personnes ont aussi été blessées par balles, jeudi soir dans ce restaurant couru de la banlieue chic de Sandton, au nord de la plus grande ville sud-africaine, a précisé dans un communiqué la police, qui a ouvert une enquête pour homicide et tentative d'homicide.

Tout a commencé lorsque l'homme d'affaires a tenté dans la soirée d'entrer dans le restaurant avec une arme à feu et s'est vu signifier que le restaurant ne tolérait pas d'armes dans son enceinte.

Une fusillade a suivi, dans des circonstances qui restent à éclaircir, entre les gardes du corps de cet homme et les agents de sécurité du restaurant.

Deux gardes du corps sont décédés sur le coup. L'homme a été hospitalisé mais est ensuite mort de ses blessures. Parmi les quatre blessés par balles, tous hospitalisés, figurent deux clients de l'établissement et deux agents de sécurité, a encore précisé la police.

Selon les premers éléments de l'enquête, l'homme "à l'origine de cette fusillade avait déjà été arrêté lors d'une fusillade" l'an dernier, dans ce quartier souvent qualifié de "plus riche kilomètre carré d'Afrique" avec ses centres commerciaux de luxe. Aucun suspect n'a été arrêté à ce stade de l'enquête, précise encore la police.

Pays affichant l'un des taux de criminalité les plus élevés au monde, l'Afrique du Sud a enregistré près de 7.000 meurtres sur les trois derniers mois de 2024, soit une moyenne de 75 par jour, selon les derniers chiffres officiels. De nombreuses personnes possèdent un permis de port d'armes à feu pour leur protection personnelle mais davantage encore d'armes illégales sont en circulation.

Forum

XS
SM
MD
LG