Cette femme de 46 ans a été appelée hors de sa salle par les tueurs, qui ont immédiatement ouvert le feu, la blessant mortellement, a précisé le gouvernement provincial. Le ministère provincial de l'Education s'est dit "profondément bouleversé" par cet homicide, dont les motifs sont pour l'heure inconnus. La police n'était pas immédiatement joignable.
L'enseignante a été tuée dans la matinée à l'école primaire Phikiswayo de Ntuzuma, commune située à une vingtaine de kilomètres du port de Durban. "Nous sommes dévastés par la perte de cette éducatrice dévouée", a déclaré le ministre provincial de l'Education, Sipho Hlomuka. "Nos pensées et prières accompagnent la famille et la communauté scolaire dans cette période terrible".
L'Afrique du Sud connaît l'un des taux de criminalité les plus élevés au monde. Elle a enregistré près de 84 meurtres par jour entre octobre et décembre l'an dernier, selon les chiffres officiels. Les autorités ont demandé à toute personne disposant d'informations de contacter la police.
Forum