Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Al-Ahly boycotte le choc contre Zamalek en championnat d'Égypte


Le onze de départ d'Al-Ahly avant le match de la finale de la Ligue des champions de la CAF contre Zamalek en 2020.
Le onze de départ d'Al-Ahly avant le match de la finale de la Ligue des champions de la CAF contre Zamalek en 2020.

Le champion en titre Al Ahly a refusé mardi de rencontrer son grand rival Zamalek, en raison "du chaos" régnant selon lui au sein du football égyptien, après avoir réclamé en vain un corps arbitral étranger pour ce choc.

Le coup d'envoi de ce match de championnat était prévu à 21h30 (19h30 GMT), mais les joueurs d'Al Ahly, club aux 44 titres de champion d'Egypte, un record, n'ont jamais rejoint le stade. Leur bus s'est finalement dirigé vers leur terrain voisin d'entraînement, selon les médias locaux.

Le conseil d'administration du club cairote avait précédemment déclaré qu'il boycotterait la rencontre en l'absence de désignation d'un corps arbitral étranger. Cette requête avait été rejetée par la Fédération égyptienne (EFA), faute de temps pour l'étudier, selon elle.

Al-Ahly, l'un des plus grands clubs du continent -12 fois vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique-, a également menacé de se retirer du championnat, en dénonçant le "chaos" régnant dans le football national. Il a évoqué "le manque de coordination" entre l'EFA et le championnat national, jugeant que cela plongeait ses clubs "dans des crises et des problèmes récurrents".

Entraîné par le Suisse Marcel Koller, Al-Ahly occupe actuellement la 2e place, juste devant Zamalek, autre club du Caire. Encore qualifié en Ligue des champions, il disputera par ailleurs le prochain Mondial des clubs, cet été aux Etats-Unis, avec une première rencontre prévue le 14 juin en Floride contre l'Inter Miami.

Forum

XS
SM
MD
LG