"Basti est en bonne santé. Il nous fait une bonne impression et c'est un joueur très important par sa classe, par son expérience. Mais il n'a certainement pas encore le coffre pour jouer très longtemps", a expliqué l'adjoint de Joachim Löw lors d'une conférence de presse.
A deux jours de ce premier match, disputé à Lille, Schneider n'a donné que très peu d'indications sur les options tactiques choisies par l'Allemagne, se contentant d'indiquer que "la composition du onze de départ est connue".
Impossible par exemple de savoir si l'Allemagne jouera à trois ou quatre en défense, ni qui sera positionné dans l'axe aux côtés de Jerome Boateng.
Concernant l'autre grand blessé de la Mannschaft, le stoppeur Mats Hummels, Thomas Schneider a estimé que "ça se présente très très bien".
"Il s'est entraîné individuellement pendant une heure aujourd'hui, avec le ballon, avec des sprints, des changements de direction... Il a tout fait et il va pouvoir reprendre l'entraînement collectif", a-t-il ajouté.
Il n'est toutefois pas certain qu'il soit dans le groupe qui partira à Lille samedi en milieu de journée.
Avec AFP
"Il aura un entretien avec Jogi (Löw) pour savoir s'il fait le déplacement avec nous ou s'il reste pour travailler l'endurance ici", a complété Schneider.
L'Allemagne figure dans le groupe C de l'Euro aux côtés de l'Ukraine, la Pologne et l'Irlande du Nord.
Avec AFP