L’annonce de la mort de Ben Laden a immédiatement déclenché la liesse à travers les Etats Unis. Le président américain Barack Obama s’apprêtait à annoncer la mort d’Osama Ben Laden lorsque la nouvelle s’est répandue à travers le pays. De Times Square à Ground Zero jusqu’à la Maison-Blanche, la chanson « USA, USA ! »retentissait. A Time Square, les gens se sont arrêtés devant des annonceurs géants pour voir les derniers développements.
L’euphorie était également perceptible à Washington, où des milliers de personnes s’étaient rassemblées devant la Maison-Blanche. De jeunes gens sont montés dans les arbres et les lampadaires. Certains, ayant endossé des drapeaux américains, chantaient l’hymne du pays. D’autres se sont remémoré les milliers de victimes des attentats du 11 septembre 2001, qui avaient été revendiqués par Osama Ben Laden.
« Je pense que beaucoup d’entre nous ont avancé avec le 11 septembre en mémoire et une idée de la menace constante et des dangers du terrorisme. C’est donc un triomphe pour nous tous ».
Deux heures après l’annonce, alors que les gens célébraient encore la nouvelle, le Service secret américain a installé des barrières pour repousser les fêtards agrippés aux barreaux de la Maison-Blanche.
« C’est un moment très important, non seulement pour les Etats Unis, mais pour le monde entier ! » C’est exclamé un étudiant.
Plusieurs dirigeants applaudissent la performance des forces américaines, tout en n’excluant de représailles après la mort de Ben Laden.