Arrivé en janvier en provenance de Palmeiras, Jesus (19 ans) avait marqué trois buts lors de ses quatre premiers matches de championnat avant de sortir lundi soir à la 15e minute de la victoire à Bournemouth (2-0), visiblement touché à un pied.
"Il va passer des examens complémentaires dans les prochains jours pour déterminer la durée de son indisponibilité", a précisé Manchester City, qui doit affronter Huddersfield Town (D2) samedi en huitième de finale de la Coupe d'Angleterre, puis Monaco en huitième de finale de la Ligue des champions, le 21 février.
Selon le site internet du Daily Mirror, citant une source proche du joueur, le Brésilien aurait maintenant le choix entre le recours à la kinésithérapie ou subir une opération.
La première solution rendrait le joueur, aperçu mardi avec des béquilles (orthèse au pied droit), dans les rues de Manchester, disponible d'ici un mois, mais augmenterait le risque d'une récidive. La deuxième éloignerait pour beaucoup plus longtemps le Brésilien aux six sélections, mais minimiserait la perspective d'une rechute.
Depuis son arrivée, le jeune joueur avait séduit son entraîneur Pep Guardiola, ce dernier l'alignant depuis plusieurs matches au milieu d'un trio offensif composé aussi de l'Allemand Leroy Sané et de l'Anglais Raheem Sterling.
Le technicien espagnol a donc relégué sur le banc la vedette argentine Sergio Agüero lors des trois dernières sorties de ses "Citizens". Le Catalan a refusé ce week-end d'assurer qu'Agüero resterait à "City" à la fin de la saison.
Après leur victoire à Bournemouth, les Mancuniens sont deuxièmes de Premier League, à huit points du leader Chelsea.
Avec AFP