Sergio Agüero et Javier Pastore ont déclaré forfait pour Argentine-Uruguay, jeudi en éliminatoires du Mondial-2018, mais la vedette de la sélection Lionel Messi a confirmé sa présence, malgré une gêne à un adducteur, a indiqué un porte-parole de la Fédération argentine de football (AFA) lundi.
Agüero, auteur d'un excellent début de saison avec Manchester City, s'est blessé ce week-end en championnat d'Angleterre. Il souffre d'une lésion musculaire au mollet gauche, selon le bulletin médical de l'AFA.
Pour Pastore, milieu de terrain du Paris SG, c'est une déchirure au mollet droit qui lui fera manquer les deux prochains matches de sa sélection.
Lionel Messi, lui, sera bien là. L'AFA a confirmé sa présence alors qu'une rumeur circulait lundi matin en Argentine sur une possible indisponibilité du Barcelonais après avoir ressenti une douleur ce week-end en championnat d'Espagne.
Dans un communiqué, le FC Barcelone précise que des "examens effectués ce lundi confirment que Leo Messi a une gêne à l'adducteur gauche". "Le joueur part pour l'Argentine pour intégrer sa sélection, et l'évolution de la gêne déterminera sa disponibilité pour les rencontres programmées", poursuit le communiqué.
Messi, qui avait annoncé fin juin sa retraite internationale, est revenu sur sa décision il y a trois semaines, après une visite à Barcelone du nouveau sélectionneur Edgardo Bauza, qui a récemment succédé à Gerardo Martino, démissionnaire.
L'Argentine reçoit jeudi l'Uruguay à Mendoza, puis se déplacera le 6 septembre à Mérida pour affronter le Venezuela. Les deux rencontres comptent pour les éliminatoires du Mondial-2018.
Avec AFP