"Venez rejoindre John Kasich et Arnold Schwarzenegger pour un meeting sur le champ de bataille de l'Ohio dimanche", proposait jeudi M. Kasich sur son site internet.
Gouverneur de cet Etat du nord des Etats-Unis, il est le seul des quatre républicains encore en lice à n'avoir remporté aucun Etat lors du cycle des primaires entamé le 1er février.
Moins bien placé à l'échelle nationale, John Kasich croit toujours en ses chances de l'emporter lors de la primaire dans son fief le 15 mars. Il y talonne Donald Trump de seulement 5 points, d'après un sondage de l'institut Quinnipiac réalisé mi-février.
Avant Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de l'Ohio avait notamment reçu l'appui du comité éditorial du New York Times. Bien qu'il ne soit pas un modéré, John Kasich est "le seul choix plausible pour des républicains fatigués de l'extrémisme et de l'inexpérience qui s'affichent dans cette élection", avait estimé fin janvier le prestigieux quotidien.
Sur un tout autre registre, M. Schwarzenegger s'apprête à prendre les manettes de la prochaine saison de "The Celebrity Apprentice", une émission de téléréalité de la chaîne NBC qui soumet des célébrités à des épreuves lors desquelles elles doivent montrer leur sens des affaires et de l'entrepreneuriat.
L'émission "The Apprentice", qu'il a animée entre 2004 et 2015, a popularisé Donald Trump aux Etats-Unis et une adaptation française a été diffusée sur la chaîne M6 en septembre 2015 avant d'être déprogrammée faute d'audience.
Le magnat de l'immobilier a profité d'un discours de campagne jeudi pour lancer une pique à l'acteur de "Terminator".
"On a choisi Arnold Schwarzenegger. Attendons de voir comment il s'en sort (...) il aura intérêt à être rapide et intelligent", a dit M. Trump, avec lequel la chaîne NBC a rompu tout lien en raison de ses propos injurieux envers les immigrés mexicains aux Etats-Unis.
Avec AFP