Les deux dirigeants n'ont pas précisé le nombre d'Américains tués mais un responsable américain a précisé à des journalistes qu'il y avait au moins deux morts américains confirmés.
Kerry est arrivé en Belgique pour apporter le soutien des USA
"Je suis Bruxellois", a déclaré le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en français et en flamand, à son arrivée vendredi dans la capitale de la Belgique.
"Je suis Bruxellois"... "Ik ben Brussel", a lancé M. Kerry lors d'une conférence de presse aux côtés du Premier ministre belge Charles Michel à Bruxelles, où il est venu présenter ses condoléances et offrir le soutien des Etats-Unis dans la lutte antiterroriste après les attaques jihadistes de mardi. En plus du Premier ministre belge, Charles Michel, John Kerry doit notamment rencontrer le président de la Commission européenne, Jean-Claude Junker et le roi des Belges.
Les attaques de Bruxelles "soulignent l'urgence" de combattre l'organisation Etat islamique, qui a revendiqué ces attentats, et d'autres organisations extrémistes, avait souligné M. Kerry jeudi à Moscou.
Avec AFP