"Le bilan est désormais de 48 morts, dont 16 enfants", a déclaré à l'AFP Irene Nakasiita, une porte-parole de la Croix-Rouge ougandaise.
L'accident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi vers 20H30 (18H30 GMT) dans le district de Kiryandongo, à environ 220 kilomètres au nord de la capitale Kampala, a indiqué un porte-parole de la police, Emilian Kayima, qui a, lui, fait état d'un bilan d'au moins 22 morts.
Le bus est d'abord entré en collision avec le tracteur roulant feux éteints. Il a ensuite glissé sur la route pour aller percuter un camion transportant des casiers de bière.
>> Lire aussi : Quatorze morts dans un accident de la route en Ouganda
"Les équipes d'évacuation travaillent sans relâche au sauvetage des blessés", a ajouté M. Kayima, précisant que les chauffeurs des véhicules sont tous les trois décédés dans l'accident.
Les médias locaux ont, eux, assuré que 10 personnes seulement ont survécu.
>> Lire aussi : Une vingtaine de morts dans une collision en chaîne sur une autoroute ougandaise
En raison du mauvais état des véhicules et des routes, ainsi que de conduites dangereuses, l'Ouganda affiche un des pires bilans au monde en termes de sécurité routière.
Plus de 9.500 personnes sont mortes dans des accidents de la route en Ouganda de 2015 à 2017, estime le ministère des Transports, selon lequel la situation empire chaque année.
Avec AFP