Après l’usine d’assemblage de moto à Notsè, à 100 kilomètres au nord de Lomé, samedi dernier, le président Togolais Faure Gnassingbé a procédé lundi à l’inauguration de la nouvelle aérogare de l’aéroport internationale Gnassingbé Eyadema de Lomé.
Le Togo, un hub aérien de l’Afrique de l’ouest
C’est le rêve que caressent les autorités togolaises. Pour répondre à ses ambitions, les travaux de construction d’une nouvelle aérogare ont été lancés, afin que le pays puisse disposer d’un aéroport répondant aux normes internationales.
Après 4 ans de travaux, la nouvelle aérogare de l’aéroport international Gnassingbé éyadéma de Lomé, a été inauguré ce 25 avril 2016, par le président Faure Gnassingbé. Nisao Gnofam, est le ministre togolais des transports.
Construite sur une superficie de 21.000 m², la nouvelle infrastructure a nécessité un financement de 150 millions de dollars. Elle est dotée d’un hall principal de 24 comptoirs d’enregistrement. Le parking-avion a été étendu pour recevoir 15 appareils gros porteurs.
Des liaisons directes, en plus des capitales européennes, avec des grandes villes américaines et asiatiques sont annoncées avec cette nouvelle aérogare.