"La Fiorentina et la famille de Davide vous informent que l'autopsie sera effectuée demain. (...) Les funérailles se dérouleront à Florence jeudi (à 10h00) dans la basilique de Santa Croce", indique la Fiorentina dans un message sur son compte Twitter.
Un peu plus tôt lundi, le procureur de la République d'Udine avait annoncé à la radio Rai l'ouverture d'une information judiciaire après le décès du footballeur "pour homicide involontaire, pour l'instant contre X". M. Antonio de Nicolo avait précisé que l'ouverture de cette procédure était "un acte obligatoire".
Il avait alors ajouté que l'autopsie serait "faite rapidement". Plusieurs médias italiens, dont la Gazzetta dello Sport, avait affirmé que celle-ci serait réalisée ce lundi.
Davide Astori, international italien et capitaine de la Fiorentina, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans une chambre d'hôtel à Udine, où son équipe aurait dû jouer dimanche un match de la 27e journée de Serie A.
"Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a déclaré dimanche Antonio de Nicolo.
Avec AFP