Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Bale, convalescent, n'affrontera pas la France, dit Zidane


Gareth Bale du Real Madrid, à droite, tente de bloquer le dégagement du gardien de Levante Raul Fernandez-Cavada au cours du match Real-Levante de La Liga, au stade de Madrid, Espagne, 9 septembre 2017.
Gareth Bale du Real Madrid, à droite, tente de bloquer le dégagement du gardien de Levante Raul Fernandez-Cavada au cours du match Real-Levante de La Liga, au stade de Madrid, Espagne, 9 septembre 2017.

Gareth Bale, de retour à l'entraînement avec le Real, va poursuivre sa remise en forme à Madrid pendant la trêve internationale, a annoncé samedi l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, ce qui privera l'attaquant gallois du match amical contre l'équipe de France le 10 novembre.

Bale, star de la sélection galloise, a repris seulement vendredi le travail collectif avec son club après une blessure au mollet gauche qui lui a valu plus d'un mois d'absence. Et il ne sera pas remis à temps pour la réception de Las Palmas dimanche en Championnat d'Espagne, ni pour rejoindre le pays de Galles la semaine prochaine, même si son sélectionneur l'avait convoqué mercredi.

"Gareth ne sera pas dans le groupe (dimanche contre Las Palmas) et il ne va pas rejoindre sa sélection", a tranché Zidane en conférence de presse.

"Cela fait environ 35 jours depuis sa blessure et il n'a fait que deux entraînements avec nous. Nous voulons qu'il reste ici avec nous, qu'il travaille et qu'il puisse être de retour avec nous le plus tôt possible", a-t-il ajouté.

L'absence du meilleur joueur gallois (28 ans) est un coup dur pour sa sélection, bien moins menaçante pour les Bleus sans le joueur du Real Madrid.

Zidane a par ailleurs confirmé que Cristiano Ronaldo, non-convoqué en sélection portugaise pour les matches amicaux de novembre, allait profiter de ces dix jours libres pour souffler.

"C'est une très bonne nouvelle parce que cela fait un moment qu'il enchaîne les matches sans s'arrêter. C'est une bonne chose qu'il reste un peu ici. Nous allons avoir 10 ou 12 jours pour travailler et c'est bien pour lui", a fait valoir l'entraîneur français.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG