Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Baseball, le coach était une femme, une première


Alyssa Nakken avait été promue au poste d'entraîneur-adjoint en janvier 2020.
Alyssa Nakken avait été promue au poste d'entraîneur-adjoint en janvier 2020.

Alyssa Nakken est entrée dans l'histoire de son sport mardi en devenant la première femme à coacher un match de la Major League Baseball, aux États-Unis, lors de la victoire des Giants de San Francisco contre les Padres de San Diego (13-2).

Alyssa Nakken, 31 ans, a pris ses fonctions dans la troisième manche de ce match, après l'expulsion de l'entraîneur habituel, Antoan Richardson. À son entrée sur le terrain, elle a été félicitée par un joueur adverse, puis a reçu une accolade du receveur des Giants Curt Casali à l'issue de la manche.

Alyssa Nakken avait été promue au poste d'entraîneur-adjoint en janvier 2020, devenant la première femme entraîneur à temps plein en Major League Baseball.

"La diversité et la victoire sont liées"

"C'était génial, je n'ai jamais ressenti un quelconque manque de soutien de la part de cette organisation", a-t-elle déclaré après son apparition mardi. "Ce groupe est vraiment spécial. Aller sur le terrain et être prête à intervenir à ce moment-là était une évidence, c'est mon travail."

Alyssa Nakken a d'abord rejoint le personnel des Giants en tant que stagiaire en 2014, avant d'occuper différents rôles et d'être promue au sein du personnel d'entraînement.

Sa carrière chez les Giants s'est épanouie grâce au soutien du manager Gabe Kapler. Celui-ci, manager de l'année en 2021, a déclaré dans une interview récente qu'elle avait a été promue parce qu'elle était la meilleure candidate pour le poste d'entraîneur.

"Je pense qu'il y aura toujours des points d'interrogation, parce que les gens ne comprennent pas bien à quel point la diversité peut être précieuse dans les postes de direction", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision ABC. "Notre conviction est que la diversité et la victoire sont liées".

XS
SM
MD
LG