Nommé meilleur joueur (MVP) de NBA en 2017, Westbrook a aussi rassuré ses fans sur Twitter: "Je me sens bien actuellement, je suis en quarantaine et j'ai hâte de rejoindre mes coéquipiers dès que j'en aurai l'autorisation. Prenez ce virus au sérieux, portez un masque", a écrit le joueur de 31 ans.
Cette annonce par l'une des stars de la NBA intervient alors que des joueurs ont commencé à arriver à Orlando (Floride) pour le camp d'entraînement qui va précéder la reprise, le 30 juillet, dans la "bulle" de Disney World, alors que la recrudescence du coronavirus continue à inquiéter aux États-Unis.
Comme Westbrook, deux autres joueurs des Rockets ne sont pas encore partis pour Orlando: James Harden et l'international camerounais Luc Mbah a Moute, mais Houston n'a pas donné d'explication à leur sujet.
L'entraîneur des Rockets, Mike D'Antoni, avait indiqué dimanche que Westbrook, Harden et Mbah a Moute devaient "travailler à domicile. Nous les attendons d'ici quelques jours. On ne sait jamais, mais on pense les retrouver d'ici le milieu de la semaine. Ils vont arriver".
Westbrook rejoint la liste de joueurs de la NBA déjà testés positifs au COVID-19, qui comprend Kevin Durant (Brooklyn), Marcus Smart (Boston) et deux vedettes des Utah Jazz, Donovan Mitchell et le Français Rudy Gobert.