"Après chaque match, je les note, c'est mon appréciation personnelle et personne n'y a accès, pas même les joueurs", a assuré l'Italien dans l'hebdomadaire sportif allemand Sportbild.
"Je l'ai fait dans tous mes clubs, j'ai des attentes précises concernant mes joueurs", a ajouté l'ancien entraîneur du Real Madrid. "Ils obtiennent des notes sur une échelle de 10, très bien, à 1, très mauvais. Exactement comme les journalistes de La Gazetta dello Sport (le quotidien sportif italien, ndlr) notent les joueurs."
Ancelotti, qui a succédé à Pep Guardiola parti pour Manchester City, affirme également qu'il aime la discipline et qu'il n'apprécie pas les retards.
"Si un joueur arrive en retard, le capitaine doit lui dire qu'il doit payer une amende à verser dans la caisse de l'équipe", souligne-t-il, expliquant qu'il n'est pas pour que l'entraîneur sanctionne lui-même directement ses joueurs. "C'est moi qui fixe les règles mais ce sont les joueurs qui les contrôlent entre eux", a-t-il dit.
"C'est comme ça que je fais d'habitude et c'est comme cela que je veux aussi faire au Bayern", a-t-il dit, précisant que jusqu'ici aucune amende n'avait été infligée.
L'entraîneur qui compte trois Ligues des champions à son palmarès s'est engagé pour trois ans au Bayern et va découvrir son cinquième grand championnat européen.
Le Bayern doit justement entamer sa saison à domicile ce mercredi par un match amical... face au Manchester City de Pep Guardiola.
Le champion d'Allemagne en titre ouvrira la saison 2016-2017 de Bundesliga en recevant le Werder Brême le 26 août.
Avec AFP