Le sénateur du Vermont Bernie Sanders obtiendrait 55% des voix contre 44% pour Hillary Clinton, selon les estimations des sondages de sorties d'urnes diffusées par CBS. Le dépouillement commençait à peine dans les bureaux de vote.
La dernière séquence de primaires et de "caucus" (réunions d'électeurs) a été particulièrement favorable à Bernie Sanders, qui a remporté six des sept dernières consultations depuis deux semaines. Il était favori des sondages dans cet Etat de la région des Grands Lacs, où il avait également remporté les Etats voisins du Minnesota et du Michigan.
Les 86 délégués démocrates du Wisconsin seront répartis à la proportionnelle entre les deux candidats.
Chez les républicains, le sénateur ultra-conservateur du Texas Ted Cruz, héros du Tea Party, a facilement battu le milliardaire Donald Trump avec 48% des voix contre 38%, selon l'estimation de CBS.
Le gouverneur de l'Ohio, John Kasich, arriverait troisième.
Le Wisconsin accordera la plupart des 42 délégués républicains au vainqueur, en fonction des résultats exacts du scrutin. En soi, la victoire de Ted Cruz ne lui permettra pas de rattraper Donald Trump qui dispose d'une grande avance dans la course à l'investiture.
Mais elle repousse la consécration du milliardaire, et l'empêchera peut-être d'atteindre la majorité absolue de 1.237 délégués, qui lui permettrait d'empocher l'investiture de façon incontestable avant la convention nationale de Cleveland, en juillet.
Hillary Clinton et Donald Trump étaient en revanche chacun favoris pour les primaires de l'Etat de New York (19 avril), ainsi que celles qui se tiendront dans cinq Etats le 26 avril, dont la Pennsylvanie.
Avec AFP