Rencontres avec les populations, conférences, activités sportives et concert géant ; ce n’est là qu’un aperçu des activités de l’étape de Bouaké de l’UE Magic Tour.
La tournée va sillonner dix-sept localités du pays. "c’est la première fois que nous allons passer cinq jours d’affilé dans une localité de la Côte d’Ivoire", explique Salif Traoré dit A’salfo, chanteur du groupe Magic System.
"C’est dire l’importance que nous accordons à cette population de Bouaké. On l’attend pour échanger et discuter avec elle. Ce qui est une priorité pour notre caravane, ce sont les rencontres pour parler d’éducation, d’environnement, d’immigration et d’emploi avec les jeunes. Parler de tout ce qui peut nous aider à contribuer au développement de notre pays", se réjouit A’salfo.
A travers l’UE Magic Tour, l’Union Européenne veut améliorer la perception de ses actions et de sa présence en Côte d’Ivoire. Laurent Deshusse a réaffirmé la volonté de l’UE d'accompagner la Côte d’Ivoire dans sa marche vers le développement.
"Ce qu’on veut montrer, c’est que toutes les actions de développement que nous finançons sont inspirées par les valeurs qui sont celles de l’Union Européenne. Mais qui sont aussi celles de la Côte d’Ivoire", a-t-il déclaré.
L’étape de l’UE Magic Tour de Bouaké prendra fin le 2 novembre avec un concert auquel participeront une dizaine d’artistes nationaux et internationaux. La prochaine étape sera la ville de Tanda, dans l’est du pays.