L’équipe algérienne a ainsi réalisé une bonne opération en minimisant les risques alors qu’elle jouait à l’extérieur.
Elle a pris à contrepied son adversaire, procédant par des contres qui lui ont permis de prendre l’avantage à deux reprises sur l’AS V.Club. D’abord à la 17e minute, sur un coup de chance, l’Entente Sétif a mis à son actif l’erreur d’un défenseur congolais qui n’a pas bien contrôlé de la poitrine le ballon.
La réaction de V.Club est venue à la 46e sur penalty. Mais l’équipe algérienne a encore repris l’avantage en marquant, toujours sur un contre, son deuxième but à la 57e minute, sur un dribble de Djahnit.
V.Club reviendra au score sur un tir de Lema, à près de 30 mètres, qui a laissé inerte le portier algérien. La partie se termine le score nul de 2-2.
Le match retour se jouera à Blida. Tout reste à faire pour les deux clubs même si l’Entente de Sétif part avec la faveur des pronostics car elle jouera à domicile avec un score favorable en match aller. Mais la performance de V.Club tout au long de la compétition fait penser qu’elle peut bien être capable de se relever et créer la surprise.