"J'ai appris avec émotion l'assassinat de quatre militaires camerounais et de deux policiers dans le sud-ouest de notre pays", a déclaré jeudi soir M. Biya, à son retour du 5e sommet Europe-Afrique à Abidjan.
"Je pense que les choses sont désormais parfaitement claires pour tout le monde: le Cameroun est victime des attaques à répétition d'une bande de terroristes se réclamant d'un mouvement sécessionniste", a-t-il accusé.
"Face à ces actes d'agressions, je tiens à rassurer le peuple camerounais que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d'état de nuire ces criminels et faire en sorte que la paix et la sécurité soient sauvegardées sur toute l'étendue du territoire national", a affirmé le chef de l'Etat, dont les propos ont été diffusés à la radio nationale.
La sécurité dans les régions anglophones du Cameroun, en proie à une grave crise socio-politique depuis un an, s'est considérablement dégradée en quelques semaines. Dix membres des forces de sécurité camerounaises y ont été tués en moins d'un mois.
Avec AFP