"Il y a eu cinq victimes retirées des décombres", a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Mikaïla, commandant du 20e groupement des sapeurs-pompiers. Les recherches ont pris fin dimanche soir, a-t-il précisé. Une enquête a été ouverte.
Les victimes se trouvaient dans un bar déjà exploité en rez-de-chaussée de cet immeuble en construction sur trois niveaux, qui s'est effondré vers 1h30 (00h30 GMT) dans la nuit de samedi à dimanche, a précisé le commandant des pompiers.
"Les fortes pluies tombées sur Douala, la fragilité des matériaux et le non-respect des normes de construction" peuvent être à l'origine du sinistre, d'après lui.
"Nous ne cesserons de décrier les conditions de ces réalisations, les matériaux, le dosage, cela laisse à désirer", a déploré le gouverneur de la région Littoral, Samuel Ivaha Diboua, présent sur place.
"Nous voulons dire qu'une fois de plus, il est nécessaire qu'on fasse très attention lorsqu'on doit construire un bâtiment. Il faut se référer aux experts qui ont la maîtrise du génie civil", a ajouté le gouverneur devant la presse, mettant en garde les promoteurs qui ne penseraient qu'à "l'argent".
Avec AFP