Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Campagne électorale américaine: weekend chargé pour Trump et Harris


La vice-présidente démocrate Kamala Harris et l'ancien president républicain Donald Trump, principaux candidats à la présidentielle du 5 novembre 2024 aux Etats-Unis (AP)
La vice-présidente démocrate Kamala Harris et l'ancien president républicain Donald Trump, principaux candidats à la présidentielle du 5 novembre 2024 aux Etats-Unis (AP)

Kamala Harris et Donald Trump poursuivent leur campagne ce dernier weekend avant l’élection présidentielle du 5 novembre. Les deux principaux adversaires se déplacent dans plusieurs Etats.

Ce week-end, Kamala Harris est de nouveau dans les Etats-clés de Géorgie, de Caroline du Nord et du Michigan pour tenter de convaincre les indécis. Vendredi soir, lors de meetings dans le Wisconsin, elle a appelé à "tourner la page d'une décennie de Donald Trump".

Samedi, Donald Trump est en campagne en Virginie et en Caroline du Nord, où, il a de nouveau déclaré que le pays est "occupé" par des migrants clandestins sortis de toutes les "prisons du monde". Qualifié encore sa rivale d’"incompétente", il a déclaré que "le 5 novembre sera le jour le plus important de l'histoire américaine".

Ce matin sur Fox News, Donald Trump a jugé "ridicule" un clip montrant des femmes en train de voter pour Kamala Harris sans le dire à leur mari.

Il a qualifié les derniers chiffres de l'emploi de "cadeau" pour sa campagne, et a prédit une "dépression du genre de 1929" si sa rivale est élue. Seuls 12.000 nouveaux emplois ont été créés en octobre, même si le taux de chômage est resté à 4,1%, selon des chiffres publiés vendredi par le département du travail.

Pour sa part, Kamala Harris déclare dans son dernier clip de campagne que les Américains "ont bien plus en commun que ce qui les sépare".

"Nous gagnerons parce que vous savez ce que vous défendez", a-t-elle estimé à Atlanta samedi.

Plus de 73 millions d'Américains ont déjà voté de manière anticipée.

La vice-présidente démocrate et l’ancien président républicain sont toujours au coude-à-coude selon la plupart des sondages.

Avec AFP

Forum

XS
SM
MD
LG