Première opposition mercredi prochain entre la RDC et la Côte d’Ivoire
Les Ivoiriens ont enfin répondu aux attentes les concernant grâce a une victoire nette et convaincante face à l’Algérie 3-1
Un double de Bony et un but du revenant Gervinho, dans les arrêts de jeu, ont permis aux Eléphants de rejoindre le dernier carré.
Le favori ivoirien retrouvera la RDC. Les Congolais ont battu 4-2 leurs voisins de Brazzaville lors d’un match fantastique en suspense.
Ghana vs Guinée-Equatoriale
Autre choc dans le dernier carré !
Le Nzalang s’est qualifié au terme d’un match polémique et dans les prolongations face à la Tunisie. Un penalty imaginaire siffle dans les arrêts de jeu a permis à Balboa de mettre les deux équipes à égalité.
Puis d’un somptueux coup franc, Balboa permet à la Guinée équatoriale de l’emporter 2-1 et de se qualifier pour la 1ere fois de son histoire en ½ finale de la CAN.
La Guinée Equatoriale ne partira pas favorite pour la ½ finale puisqu’elle sera opposée au Ghana.
Faciles, les Black Stars se sont imposés 3-0 face à la Guinée. Atsu a inscrit un double et le Sily rentre à Conakry avec les honneurs
Michel Dussuyer, sélectionneur de la Guinée, a estimé que : "On est tombés sur plus fort que nous. Il faut mesurer le chemin parcouru, en Guinée, on a tendance à se voir plus beau qu'on ne l'est. Il faut relativiser, on n'a pas pu hisser notre niveau de jeu."
Le Ghana répond toujours présent dans les grands rendez-vous puisque c'est sa cinquième demi-finale d'affilée dans une CAN