Les billets coûteront entre 500 et 40.000 FCFA (entre 0,80 et 60 euros), précise le COCAN, avec des tarifs différents pour la cérémonie d'ouverture du samedi 14 janvier à Librevile (de 2.000 à 20.000 FCFA, entre trois et 30 euros).
Après la cérémonie d'ouverture, le Gabon affrontera la Guinée-Bissau puis le Cameroun se mesurera au Burkina-Faso sur la pelouse du stade de l'Amitié (40.000 places), qui accueillera également la finale le dimanche 5 février.
Les billets -500.000 au total selon un porte-parole du COCAN- seront en vente à partir de jeudi dans les perceptions et les trésoreries des quatre villes hôtes, Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem.
Cette dernière ville dans le nord du Gabon inspire quelques inquiétudes aux organisateurs. En fin de semaine dernière, la ministre des Sports Nicole Asselé s'est préoccupée des retards dans la finition du nouveau stade de 20.000 places.
Mercredi, le quotidien l'Union s'est inquiété de l'état de la route entre Oyem et Bitam, à 50 km plus au nord tout près du Cameroun. "Deux équipes seront logées à Bitam et doivent de ce fait faire des navettes pour rallier Oyem pour les matches", rappelle le journal gabonais.
Il s'agit du Maroc et du Togo, qui partageront d'ailleurs un même hôtel à Bitam.
Avec AFP