"Il y a moins de joueurs avec un grand nom. Ils avaient Yaya Touré ou Gervinho capables de faire la différence à tout moment. La génération a changé (par rapport au titre de 2015). Elle est peut-être moins glamour mais elle reste redoutable", a prévenu Florent Ibenge en conférence de presse d'avant-match.
"On l'a vu contre la France en match amical (0-0), c'est une équipe qui ne perd pas. Cela montre sa solidité. On attend une motivation extrême de leur part", a-t-il ajouté.
Premiers du groupe C grâce à leur victoire contre le Maroc (1-0), les "Léopards" peuvent déjà se qualifier pour les quarts en cas de succès face aux "Eléphants", qui les avaient battu lors demi-finale de la CAN-2015.
"Pour l'instant on est leader. L'objectif est d'être dans les deux premiers. A l'issue des matches de (vendredi), ce qu'on veut c'est rester premier. (On va tout) faire pour le rester, garder (notre) destin entre nos mains et ne pas dépendre des autres", espère Ibenge, qui ne souhaite pas parler "en terme de revanche" de ce match.
La RDC sera privée de Fabrice N'Sakala et Gabriel Zakuani, blessés contre le Maroc et "pas suffisamment rétablis" selon Ibenge, et de Joyce Lomalisa, suspendu, contre la Côte d'Ivoire.
Avec AFP