Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Carambolage en Afrique du Sud après la chute de pylônes électriques


ARCHIVES - Véhicules sur l'autoroute reliant Johannesburg à Pretoria lors d'une manifestation d'environ 400 chauffeurs de taxi, le 17 février 2000.
ARCHIVES - Véhicules sur l'autoroute reliant Johannesburg à Pretoria lors d'une manifestation d'environ 400 chauffeurs de taxi, le 17 février 2000.

Selon le maire de Tshwane, Cilliers Brink, il y a une "très forte probabilité" que cela soit dû à un acte de "vandalisme criminel".

Au moins sept grands pylônes électriques se sont effondrés sur une autoroute près de la capitale sud-africaine Pretoria, provoquant un carambolage, ont indiqué lundi les autorités de la ville et les services d'urgence.

Deux personnes ont été "modérément" blessées dans l'accident qui a impliqué plusieurs véhicules. Les blessés ont été traités sur place puis transportés à l'hôpital, selon le service paramédical privé Promed.

Selon Promed, l'accident est survenu parce que les voitures tentaient d'éviter des câbles à haute tension qui s'étaient abaissés sur l'autoroute.

La ville de Tshwane, qui supervise la zone métropolitaine de Pretoria, a déclaré que les pylônes s'étaient effondrés dimanche soir.

Les raisons de cet effondrement des pylônes n'est pas encore établie, mais le maire de Tshwane, Cilliers Brink, a déclaré qu'il y avait une "très forte probabilité que cela soit dû à un acte de vandalisme criminel".

Le maire précise que dans le passé, la ville a été confrontée au problème des personnes qui tentaient de voler les sections de métal qui servent de support aux poteaux électriques.

De nombreux quartiers du nord et de l'est de Pretoria ont été privés d'électricité à cause de l'accident.

Une partie de l'autoroute N4, qui est la principale voie d'accès à Pretoria depuis l'est, a été fermée.

XS
SM
MD
LG