WASHINGTON (Reuters) - L'ancienne directrice générale du groupe informatique Hewlett-Packard Carly Fiorina a estimé dimanche qu'il y avait "plus de 90%" de chances qu'elle se lance dans la course à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis.
S'exprimant sur la chaîne Fox News, Carly Fiorina a précisé qu'elle ne pouvait pas encore annoncer sa candidature étant donné que, entre autres, elle travaillait encore à la constitution de son équipe mais a ajouté qu'elle dévoilerait ses projets fin avril-début mai.
L'ex-dirigeante d'HP est entrée en politique après avoir démissionné du géant américain de l'informatique en 2005. Conseillère de John McCain pendant la campagne présidentielle de 2008 remportée par Barack Obama, elle a porté deux ans plus tard les couleurs du Parti républicain pour l'élection au poste de sénatrice de Californie mais a été battue par la démocrate Barbara Boxer.
Carly Fiorina est l'une des personnalités pressenties pour briguer l'année prochaine l'investiture du Parti républicain au même titre que Jeb Bush, l'ancien gouverneur de Floride, fils et frère d'anciens présidents républicains, Scott Walker, le gouverneur conservateur du Wisconsin, ou encore Marco Rubio, le sénateur de Floride, et le gouverneur du New Jersey, Chris Christie.
Le sénateur très conservateur du Texas Ted Cruz est devenu lundi dernier la première personnalité de premier plan à officialiser sa candidature. Marco Rubio pourrait s'engager lui d'ici la mi-avril. Dans le camp démocrate, Hillary Clinton entretient encore le suspense mais devrait elle aussi se déclarer dans le courant du printemps.